Formation Word
Cours Particuliers
E-learning 100% personnalisé
Certification PCIE

Les avantages de cette formation

Rédiger ses textes sans fautes d'orthographe grâce au correcteur automatique intégré.

Composer son CV avec les différents modèles proposés par l’outil Word.

Faire face à de nouvelles opportunités professionnelles grâce aux compétences acquises.

Créer de nombreuses sortes de documents tels que des calendriers, des tableaux, des cartes de vœux, des invitations etc…
infos pratiques
-
A qui s'adresse cette formation ?
Toute personne de plus de 16 ans, ayant travaillé un an et plus et ayant cotisé des heures dans son Compte Personnel de Formation peut suivre cette formation. La formation s’adresse à tout salarié ou demandeur d’emploi souhaitant apprendre le fonctionnement du logiciel Word.
-
Quand commence cette formation ?
Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.
-
Comment financer ma formation ?
Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller IPR vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

La certification PCIE
Passeport de Compétences Informatique Européen
Le PCIE est le standard mondial de la validation des compétences informatiques de base. Le nom donné au passeport en dehors de l’Europe est l’ICDL (International Computer Driving License).
Il s’agit d’un certificat d’aptitude qui atteste que le titulaire a les connaissances de base pour utiliser un ordinateur ainsi que les principaux outils bureautiques.
La certification permet de :
– Se certifier sur mesure (les modules sont choisis par le candidat).
– Evaluer son niveau
– Valider ses acquis
– Prouver ses compétences informatiques (à travers les 7 modules de validation de l’examen).
La certification PCIE est entièrement modulaire et comporte 7 modules définis par un référentiel international.
Aucun des 7 modules n’est obligatoire, chaque candidat choisissant les modules qu’il souhaite passer.
La certification est obtenue dès que le candidat valide au moins un module.
Les 7 modules testent les outils bureautiques suivants les plus utilisés en entreprise : traitement de textes, tableur, présentation, gestion de documents, internet et communication, base de données. À partir de 75% de bonnes réponses, le module PCIE est réussi. Dès l’obtention d’un module (au choix parmi les 7), la certification PCIE peut être demandée. Les nouveaux modules qui sont réussis figureront au fur et à mesure.
Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et des mises à jour et développement des logiciels utilisés sur le marché ; il est mis à jour tous les trois ans pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.

Objectifs pédagogiques / Pré-requis techniques
Avec cette formation Word 2019® de 10 heures, vous saurez en 38 leçons créer des documents Word simples avec la mise en forme des caractères et paragraphes, réaliser la mise en page avec la numérotation des pages, les en-têtes et pieds de page et gérer l’impression de vos documents.
Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone
- Avec cette formation Word 2019® de 10 heures, vous maîtriserez en 44 leçons l’utilisation des outils de mise en forme du texte et des paragraphes pour concevoir un document professionnel en autonomie, l’insertion de tableaux et d’illustration, l’utilisation de tabulations et la réalisation de tableaux simples, la présentation visuelle de vos documents et de leur mise en page, les premiers automatismes de Word pour gagner du temps, l’utilisation des corrections orthographiques et grammaticales pour finaliser un document.
Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone
Cette formation Word 2019® de 10 heures vous permettra :
- de créer des documents professionnels de qualité et de maîtriser les fonctions avancées de Word
- de structurer des documents longs et insérer des sauts de page et de section.
- de gagner en rapidité en utilisant les styles, modèles et formulaires.
- d’améliorer la navigation et le repérage dans vos documents (tables des matières, liens, en-têtes et pieds-depage).
- de réaliser un publipostage.
Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari • Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone
- Avec cette formation Word 2019® de 30 heures, vous pourrez en 106 leçons maitriser l’intégralité des fonctionnalités de Word : mise en page évoluée, insertion de tableaux, mode Plan, styles, publipostage, gestion des images et même les formulaires.
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Accompagnement et pratique orale
Bénéfices
- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.
Messagerie en Live
Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.
Nos cours par téléphone ou Skype
Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.
Description cours particuliers
- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.
Salles de classes virtuelles
Nos classes virtuelles sont animées par des formateurs natifs. Elles permettent de connecter les cultures autour de la pratique de la langue sur des thèmes d’actualité ou professionnels, organisés sur 3 niveaux (élémentaire, intermédiaire ou avancé) pour répondre aux besoins et au profil des apprenants. Elles sont disponibles 24/24-7/7 en français.
Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.
- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.
On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs.
Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires.
La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons.
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.
- Exercices interactifs
- Entraînement vocal et sur des vidéos
Nos offres tarifaires
Formule standard
390 TTC éligible à prise en charge
-
Audit effectué en amont pour évaluer votre niveau
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Assistance technique - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Un service tutorat tout au long de votre formation
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Exercices à télécharger avec leurs corrigés pour s'entraîner efficacement
Formule avancée
650 TTC éligible à prise en charge
-
Audit effectué en amont pour évaluer votre niveau
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Assistance technique - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Un service tutorat tout au long de votre formation
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Exercices à télécharger avec leurs corrigés pour s'entraîner efficacement
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
Plans de cours
Pour commencer
- Découvrir Word
- Saisir du texte et enregistrer un document
- Fermer et ouvrir un document
- Se déplacer dans un document
- Modes d’affichage d’un document
Saisie et mise en forme des caractères
- Saisir du texte
- Sélectionner du texte
- Mettre en forme du texte
- Reproduire / annuler une mise en forme
- Maîtriser les options de la boîte Police
Modifier du texte
- Modifier, insérer supprimer du texte
- Copier et coller du texte
- Couper et déplacer du texte
- Le Presse-papiers Office
- Annuler, rétablir et répéter des modifications
Mise en forme de paragraphes
- Modifier l’alignement d’un paragraphe
- Effectuer des retraits de paragraphes
- Modifier l’interligne et l’espacement des textes
- Empêcher une rupture entre des lignes ou des
paragraphes
Bordures et des trames
- Ajouter et personnaliser une bordure
- Appliquer une trame de fond
- Ajouter une bordure aux pages
Puces et numéros
- Créer une liste à puces ou numérotée
- Modifier une liste à puces ou numérotée
- Utiliser des paragraphes et ajuster les retraits
dans une liste
- Utiliser une liste à plusieurs niveaux
Symboles, caractères spéciaux, lettrines
- Insérer un symbole ou un caractère spécial
- Ajouter une lettrine
Mise en page
- Paramétrer les marges et l’orientation des pages
- Insérer un saut de page
- Créer et mettre en page des sections
- Numéroter les pages
En-tête, pied de page et filigrane
- Créer un en-tête et un pied de page
- Modifier et supprimer un en-tête et un pied de page
- Créer, personnaliser et supprimer un filigrane
Impression
- Imprimer un document et paramétrer l’impression
- Imprimer une enveloppe
- Imprimer des étiquettes
Les tabulations
- Poser et appliquer une tabulation
- Utiliser la fenêtre Tabulations
- Modifier et supprimer des tabulations
- Insérer des points de suite
Les tableaux – création et mise en forme
- Insérer un tableau simple
- Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
- Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau
- Utiliser la fenêtre propriétés du tableau
- Mettre en forme des cellules
Les tableaux – fonctionnalités avancées
- Dessiner un tableau
- Utiliser les styles de tableau
- Habillage du texte et positionnement d’un tableau
- Trier le contenu d’un tableau
- Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau
- Effectuer des calculs dans un tableau
Les images – insertion et mise en forme
- Insérer une image à partir d’un fichier
- Insérer une image en ligne
- Recadrer et rogner des images
- Ajuster l’apparence des images
- Maîtriser le volet Format de l’image
Les images – modifications et habillage
- Styles et modèles prédéfinis des images
- Redimensionner et pivoter des images
- Habillage et positionnement des images
- Organiser des objets
- Aligner, grouper et dissocier des objets
SmartArt, diagramme, graphique et zone de texte
- Insérer des icônes
- Insérer un graphique SmartArt ou diagramme
- Insérer un graphique
- Insérer une zone de texte
Correction d’un document
- Corriger l’orthographe et la grammaire
- Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
- Trouver des synonymes
- Maîtriser la correction automatique
- Traduire du texte
Les styles dans Word 2019
- Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
- Sélectionner, effacer et supprimer un style
- Créer un nouveau style de texte
- Créer et appliquer un nouveau style de liste
- Importer et exporter des styles
Les fonctions Rechercher et Remplacer
- Rechercher et remplacer du texte
- Rechercher du texte mis en valeur
Les colonnes
- Ajouter et supprimer des colonnes
- Personnaliser des colonnes
- Insérer ou supprimer un saut de colonne
Les modèles
- Créer un document à partir d’un modèle
- Créer un modèle à partir d’un document
- Modifier un modèle existant
Dessiner avec Word
- Insérer une forme prédéfinie
- Insérer du texte dans une forme
- Dessiner une forme libre
Index et Notes de bas de page
- Créer et mettre à jour un index
- Insérer une note de bas de page
- Insérer un signet
- Insérer un renvoi
Documents longs
- Le mode Plan
- Générer une table des matières
- Créer une table des matières à l’aide de champs
Publipostage avec l’assistant
- Publipostage : document principal et source de
données
- Publipostage : modification, champs et fusion de
données
- Publipostage : définir des règles et conditions
Les formulaires
- Créer un formulaire avec l’onglet Développeur
- Insérer des contrôles du contenu dans un
formulaire
- Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire
Les révisions
- Suivi des modifications d’un document
- Révisions et modifications d’un document
- Gérer les commentaires
- Combiner des documents révisés
- Accepter et refuser les révisions
Pour commencer
- Découvrir Word
- Saisir du texte et enregistrer un document
- Fermer et ouvrir un document
- Se déplacer dans un document
- Modes d’affichage d’un document
Saisie et mise en forme des caractères
- Saisir du texte
- Sélectionner du texte
- Mettre en forme du texte
- Reproduire / annuler une mise en forme
- Maîtriser les options de la boîte Police
Modifier du texte
- Modifier, insérer supprimer du texte
- Copier et coller du texte
- Couper et déplacer du texte
- Le Presse-papiers Office
- Annuler, rétablir et répéter des modifications
Mise en forme de paragraphes
- Modifier l’alignement d’un paragraphe
- Effectuer des retraits de paragraphes
- Modifier l’interligne et l’espacement des textes
- Empêcher une rupture entre des lignes ou des
paragraphes
Bordures et des trames
- Ajouter et personnaliser une bordure
- Appliquer une trame de fond
- Ajouter une bordure aux pages
Puces et numéros
- Créer une liste à puces ou numérotée
- Modifier une liste à puces ou numérotée
- Utiliser des paragraphes et ajuster les retraits
dans une liste
- Utiliser une liste à plusieurs niveaux
Symboles, caractères spéciaux, lettrines
- Insérer un symbole ou un caractère spécial
- Ajouter une lettrine
Mise en page
- Paramétrer les marges et l’orientation des pages
- Insérer un saut de page
- Créer et mettre en page des sections
- Numéroter les pages
En-tête, pied de page et filigrane
- Créer un en-tête et un pied de page
- Modifier et supprimer un en-tête et un pied de page
- Créer, personnaliser et supprimer un filigrane
Impression
- Imprimer un document et paramétrer l’impression
- Imprimer une enveloppe
- Imprimer des étiquettes
Les tabulations
- Poser et appliquer une tabulation
- Utiliser la fenêtre Tabulations
- Modifier et supprimer des tabulations
- Insérer des points de suite
Les tableaux – création et mise en forme
- Insérer un tableau simple
- Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
- Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau
- Utiliser la fenêtre propriétés du tableau
- Mettre en forme des cellules
Les tableaux – fonctionnalités avancées
- Dessiner un tableau
- Utiliser les styles de tableau
- Habillage du texte et positionnement d’un tableau
- Trier le contenu d’un tableau
- Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau
- Effectuer des calculs dans un tableau
Les images – insertion et mise en forme Les modèles
- Insérer une image à partir d’un fichier
- Insérer une image en ligne
- Recadrer et rogner des images
- Ajuster l’apparence des images
- Maîtriser le volet Format de l’image
Les images – modifications et habillage
- Styles et modèles prédéfinis des images
- Redimensionner et pivoter des images
- Habillage et positionnement des images
- Organiser des objets
- Aligner, grouper et dissocier des objets
SmartArt, diagramme, graphique et zone de texte
- Insérer des icônes
- Insérer un graphique SmartArt ou diagramme
- Insérer un graphique
- Insérer une zone de texte
Correction d’un document
- Corriger l’orthographe et la grammaire
- Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
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- Maîtriser la correction automatique
- Traduire du texte
Les styles dans Word
- Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
- Sélectionner, effacer et supprimer un style
- Créer un nouveau style de texte
- Créer et appliquer un nouveau style de liste
- Importer et exporter des styles
Les fonctions Rechercher et Remplacer
- Rechercher et remplacer du texte
- Rechercher du texte mis en valeur
Les colonnes
- Ajouter et supprimer des colonnes
- Personnaliser des colonnes
- Insérer ou supprimer un saut de colonne
Les modèles
- Créer un document à partir d’un modèle
- Créer un modèle à partir d’un document
- Modifier un modèle existant
Dessiner avec Word
- Insérer une forme prédéfinie
- Insérer du texte dans une forme
- Dessiner une forme libre
Index et Notes de bas de page
- Créer et mettre à jour un index
- Insérer une note de bas de page
- Insérer un signet
- Insérer un renvoi
Documents longs
- Le mode Plan
- Générer une table des matières
- Créer une table des matières à l’aide de champs
Publipostage avec l’assistant
- Publipostage : document principal et source de
données
- Publipostage : modification, champs et fusion de
données
- Publipostage : définir des règles et conditions
Les formulaires
- Créer un formulaire avec l’onglet Développeur
- Insérer des contrôles du contenu dans un
formulaire
- Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire
Les révisions
- Suivi des modifications d’un document
- Révisions et modifications d’un document
- Gérer les commentaires
- Combiner des documents révisés
- Accepter et refuser les révisions
Pour commencer
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Saisie et mise en forme des caractères
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Mise en forme de paragraphes
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paragraphes
Bordures et des trames
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Puces et numéros
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Symboles, caractères spéciaux, lettrines
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Mise en page
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Impression
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Les tabulations
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Les tableaux – fonctionnalités avancées
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Les images – insertion et mise en forme Les modèles
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Les images – modifications et habillage
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- Habillage et positionnement des images
- Organiser des objets
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SmartArt, diagramme, graphique et zone de texte
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Les styles dans Word
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Les fonctions Rechercher et Remplacer
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Les colonnes
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Les modèles
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- Dessiner une forme libre
Index et Notes de bas de page
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Documents longs
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- Créer une table des matières à l’aide de champs
Publipostage avec l’assistant
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données
- Publipostage : définir des règles et conditions
Les formulaires
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formulaire
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Les révisions
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