
Les avantages de cette formation

Tenir une conversation et se faire comprendre

Pouvoir voyager et s’installer à l'étranger

Débloquer de nouvelles opportunités professionnelles
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infos pratiques
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Pourquoi se former en Portugais ?
Fortement répandu en Amérique du Sud, en Europe, ainsi que dans plusieurs pays d’Afrique ou d’Asie, le portugais est la nouvelle langue romane à apprendre de toute urgence. Parler portugais devient incontournable, que ce soit dans le monde des affaires ou pour voyager
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Quand commence cette formation ?
Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.
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Comment financer ma formation ?
Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller IPR vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

La certification DCL
Diplôme de Compétences en Langue
La certification DCL ou Diplôme de Compétences en Langue est un diplôme national professionnel adressé aux adultes. Ce diplôme permet d’évaluer les aptitudes en langue d’un candidat dans un contexte purement professionnel et donne aux recruteurs la possibilité de vérifier le niveau d’un collaborateur.
Il existe différents niveaux basés sur ceux établis par le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
L’épreuve se présente sous la forme d’une étude de cas dans laquelle les candidats effectuent des tâches variées dans un cadre professionnel.
Le DCL a une durée de validité illimitée, ce qui en fait un véritable atout pour les titulaires de la certification.
Le DCL teste les apprenants sur cinq domaines de compétences :
Compréhension de l’écrit
Compréhension de l’oral
Expression orale
Expression écrite
Interaction à l’oral

Objectifs pédagogiques / Pré-requis techniques
Prérequis :
- Maîtrise de la navigation et recherche sur les sites web
- Maîtrise de la messagerie électronique
- Équipement technique adapté : ligne téléphonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son ainsi que d’une connexion Internet
- Niveau minimum requis en langue : aucun pour A1/A1 pour A2/ A2 pour B1/ B1pour B2/B2 pour C1/C1 pour C2
Objectifs :
Acquérir ou renforcer les bases en portugais pour atteindre un niveau opérationnel en vocabulaire, en grammaire, en compréhension/expression écrite et orale ainsi qu’en interaction pour savoir négocier , poser – répondre aux questions. Chaque séance vise à atteindre :
- Objectifs communicationnels : s’exprimer dans les situations du contexte lusophone.
- Objectifs linguistiques : savoir structurer des phrases dans un discours
- Objectifs lexicaux : connaitre le vocabulaire du quotidien jusqu’ aux secteur de besoin
- Objectifs culturels : acquisition de la culture portugaise et brésilienne à travers l’ étude de documents d’actualités rédigés en portugais sur les thèmes suivants : Famille/Météo/Ville/Temps /Voyages/Maison/Sport/Fêtes/ Vie professionnelle/Media…
Accompagnement et pratique orale
Bénéfices
- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.
Messagerie en Live
Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.
Nos cours par téléphone ou Skype
Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.
Description cours particuliers
- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.
Salles de classes virtuelles
Nos classes virtuelles sont animées par des formateurs natifs. Elles permettent de connecter les cultures autour de la pratique de la langue sur des thèmes d’actualité ou professionnels, organisés sur 3 niveaux (élémentaire, intermédiaire ou avancé) pour répondre aux besoins et au profil des apprenants. Elles sont disponibles 24/24-7/7 en français.
Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.
- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.
On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs.
Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires.
La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons.
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.
- Exercices interactifs
- Entraînement vocal et sur des vidéos
Nos offres tarifaires
Formule unique
Classes virtuelles
950 TTC éligible à prise en charge
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Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
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Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
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Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
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Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
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Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
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Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
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Classes virtuelles disponibles 24h/24 et 7j/7 en anglais, organisées sur 3 niveaux de compétences et adaptées à vos besoins.
Plans de cours
Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :
– Se présenter et présenter quelqu'un
– Saluer, prendre congé, donner des renseignements personnels
– Localiser des objets
– Décrire des endroits
– Demander des renseignements sur des endroits
– Réserver une chambre d'hôtel
– Demander l'heure
– Situations de communication au café/au restaurant/ dans les commerces
– Parler des gestes de la vie quotidienne
– Parler des actions qui ont lieu dans un moment spécifique
– Exprimer ses goûts et préférences
– Inviter/accepter/refuser
– S'excuser
– Parler des loisirs
– Parler des loisirs et des vacances
– Donner des suggestions
– Parler des conditions météorologiques
– Donner des conseils
– Comparer des pays et des traditions et habitudes
– Faire des courses
– Demander des renseignements sur les prix
– Commander des articles dans les commerces
– Aller chez le médecin
– Donner des conseils et donner des instructions
– Donner des conseils
– Indiquer la direction
– Suivre des instructions
– Suivre une carte
– Décrire une ville
– Parler des fêtes populaires et des traditions
– Parler des évènements passés
– Exposer des points de vue
– Argumenter
– Développer la compréhension orale
– Parler des actions passées
– Utiliser des expressions de politesse
– Planifier une fête
– Envoyer des invitations– Ecrire une lettre
– Raconter des évènements passés, présents et futurs
– Raconter des expériences
– Présenter des caractéristiques professionnelles
– Parler des objectifs et intérêts professionnels
– Parler de son expérience professionnelle
– Participer à un entretien
– Faire et répondre à des enquêtes
– Parler des actions habituelles du passé
– Exprimer le contentement/le mécontentement
– Analyser les difficultés d’adaptation à un nouveau pays ou à une nouvelle culture
Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :
– Faire des courses
– Demander des renseignements sur les prix
– Commander des articles dans les commerces
– Aller chez le médecin
– Donner des conseils et donner des instructions
– Donner des conseils
– Indiquer la direction
– Suivre des instructions
– Suivre une carte
– Décrire une ville
– Parler des fêtes populaires et des traditions
– Parler des évènements passés
– Exposer des points de vue
– Argumenter
– Développer la compréhension orale
– Parler des actions passées
– Utiliser des expressions de politesse
– Planifier une fête
– Envoyer des invitations
– Ecrire une lettre
– Raconter des évènements passés, présents et futurs
– Raconter des expériences
– Présenter des caractéristiques professionnelles
– Parler des objectifs et intérêts professionnels
– Parler de son expérience professionnelle
– Participer à un entretien
– Faire et répondre à des enquêtes
– Parler des actions habituelles du passé
– Exprimer le contentement/le mécontentement
– Analyser les difficultés d’adaptation à un nouveau pays ou à une nouvelle culture
Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Se présenter et parler de soi (profession, sports, loisirs …)
– Exprimer ses goûts
– Interroger quelqu’un
– S’adresser à quelqu’un à la forme de politesse
– Demander un renseignement dans un magasin
– Demander le prix d’un article
– Comparer
– Donner son avis
– Conseiller
– Passer commande
– Exprimer son impatience
– Formuler des réclamations diverses
– Exprimer son mécontentement/ sa satisfaction
– Demander l’addition
– Demander et donner l’heure
– Interpeller quelqu’un
– Remercier et répondre à des remerciements
– Demander sa route et indiquer à quelqu’un sa route
– Indiquer une distance, une durée
– Conseiller un itinéraire
Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Chez le docteur
– Chez le pharmacien
– S’informer sur l’état de santé
– Décrire une pathologie
– Souhaiter un prompt rétablissement
– Rédiger une lettre informelle
– Traiter un appel téléphonique
– Présenter quelqu’un
– Féliciter quelqu’un
– Exprimer la crainte
– Exprimer l’obligation, la nécessité
– Réconforter
– Rédiger un récit au passé
– Exprimer la peur
Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Lire et remplir un constat d’accident
– Expliquer une panne
– Chez le coiffeur
– Prendre, déplacer, annuler un rendez-vous par téléphone
– Expliquer ses envies
– Décrire précisément ce que l’on veut
– Les sorties (théâtre, cinéma)
– Suggérer
– S’informer (tarifs, horaires, programme)
– Exprimer un souhait, un doute, une crainte
– Donner son avis
– Le bulletin météo
– Exprimer un souhait, un doute, une crainte
– Donner son avis
– A la poste/ A la banque
– Exprimer un vœu
– Se renseigner
Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Se déplacer dans un contexte précis
– Se renseigner /donner info en language formel
– S’informer et réserver une chambre/faire hypothèses
– S’informer dans un lieu public
– Faire demandes précises/entretien
