
Les avantages de cette formation

Tenir une conversation et se faire comprendre

Pouvoir voyager et s’installer en Chine

Débloquer de nouvelles opportunités professionnelles
.

Apprendre un nouvel alphabet !
infos pratiques

La certification DCL
Diplôme de Compétences en Langue
La certification DCL ou Diplôme de Compétences en Langue est un diplôme national professionnel adressé aux adultes. Ce diplôme permet d’évaluer les aptitudes en langue d’un candidat dans un contexte purement professionnel et donne aux recruteurs la possibilité de vérifier le niveau d’un collaborateur.
Il existe différents niveaux basés sur ceux établis par le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
L’épreuve se présente sous la forme d’une étude de cas dans laquelle les candidats effectuent des tâches variées dans un cadre professionnel.
Le DCL a une durée de validité illimitée, ce qui en fait un véritable atout pour les titulaires de la certification.
Le DCL teste les apprenants sur cinq domaines de compétences :
Compréhension de l’écrit
Compréhension de l’oral
Expression orale
Expression écrite
Interaction à l’oral

Objectifs pédagogiques / Pré-requis techniques
Prérequis :
- Maîtrise de la navigation et recherche sur les sites web
- Maîtrise de la messagerie électronique
- Équipement technique adapté : ligne téléphonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son ainsi que d’une connexion Internet
- Niveau minimum requis en langue : aucun
Objectifs :
Acquérir ou renforcer les bases en mandarin pour atteindre un niveau opérationnel en vocabulaire, en grammaire, en compréhension/expression écrite et orale ainsi qu’en interaction pour savoir négocier , poser – répondre aux questions. Chaque séance vise à atteindre :
- Objectifs communicationnels : s’exprimer dans les situations du contexte sinophone
- Objectifs linguistiques : savoir structurer des phrases dans un discours
- Objectifs lexicaux : connaitre le vocabulaire du quotidien jusqu’ aux secteur de besoin
- Objectifs culturels : acquisition de la culture chinoise à travers l’ étude de documents d’actualités rédigés en mandarin sur les thèmes suivants : Famille/Météo/Ville/Temps libres/Voyages/Maison/Sport/Fêtes
Accompagnement et pratique orale
Bénéfices
- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.
Messagerie en Live
Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.
Nos cours par téléphone ou Skype
Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.
Description cours particuliers
- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.
Salles de classes virtuelles
Nos classes virtuelles sont animées par des formateurs natifs. Elles permettent de connecter les cultures autour de la pratique de la langue sur des thèmes d’actualité ou professionnels, organisés sur 3 niveaux (élémentaire, intermédiaire ou avancé) pour répondre aux besoins et au profil des apprenants. Elles sont disponibles 24/24-7/7 en français.
Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.
- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.
On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs.
Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires.
La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons.
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.
- Exercices interactifs
- Entraînement vocal et sur des vidéos
Nos offres tarifaires
Formule unique
Classes virtuelles
950 TTC éligible à prise en charge
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
-
Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
Plans de cours
Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :
– Saluer
– Dire « oui » et « non » Exprimer la difficulté
– Exprimer l’exactitude
– Acquiescer / réfuter Demander comment ça va
– Se présenter : identité / origine chercher une langue commune
– Dire que l’on sait / ne sait pas Demander si c’est vrai
– Accueillir et présenter quelqu’un
– Demander des nouvelles
– L’absence / la présence / l’adresse
– Inviter / inviter à faire
– Compter jusqu’à 10
– Dire que l’on ne comprend pas
– Faire répéter
– Faire connaissance (Nom/activité/téléphone/rendez-vous)
– Demander le nom de quelque chose
– Annoncer ce que l’on cherche
– Proposer / accepter de l’aide
– Demander/ dire s’il y a et où trouver
– Prendre congé
– Mettre en garde
– Possibilité / volonté / intention
– S’excuser et rassurer L’appartenance
– Demander / dire s’il y a ou non
– La quantité
– Demander / dire ce qui a été fait
– Presser quelqu’un à faire quelque chose
Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :
– L’heure / la date / le moment Les sensations (faim / froid / …)
– Questionner sur ce qui a été fait ou non
– Commander quelque chose
– La volonté / l’envie
– Le choix / la préférence / l’appréciation
– La supposition
– Demander / dire pourquoi
– Demander / indiquer le chemin
– Le prix / la distance / la durée / l’âge
– Demander le sens
– Exprimer l’habitude
– La permission / l’interdiction
– Apprécier /critiquer
– Se renseigner sur ce qui est arrivé
– Dire que l’on ne sait pas/ pas bien
– La probabilité
– Demander / dire ce que l’on est en train de faire
– Raconter ce que l’on a fait comparer autrefois et aujourd’hui
– L’étonnement / la peur
– Exprimer une impression
– Demander confirmation
– La fréquence et la rareté
– Apprécier / critiquer (suite)
– Dire si on a fini ou non Dire où on va et dans quel but
– L’intention / le projet
– Passer commande
– Proposer un choix
– Demander / donner l’accord comparaison / similitude / différence
– Faire répéter et préciser un mot
– La perception
– Donner un conseil
– Possibilité / capacité / permission
– Volonté / intention / nécessité certitude / incertitude
– Simultanéité de deux actions
– Parler de son expérience complimenter quelqu’un
– Mettre à l’aise Refuser poliment
– Exprimer sa modestie
– Proposer de faire ensemble
– L’opinion
– Parler du temps / de la saison
– Interroger sur l’état physique / la santé « c’est la première fois… »
– Exprimer l’utilité / l’importance
– Raconter (suite)
– Dire pourquoi / comment
– Exprimer la manière
– Se renseigner sur ce qui est arrivé
– Faire une suggestion / un souhait
