Formation
MANAGEMENT
Accès à la plateforme E-learning
Certification IEPP
Les avantages de cette formation

Savoir faire preuve de leadership au sein d’un groupe.

Accompagner ses équipes pour atteindre leurs objectifs.

Apprendre à gérer les conflits et les imprévus.

Apprendre à communiquer, à déléguer et à confier des tâches.
La certification IEPP
Manager en Ingénierie des Politiques Publiques
La certification IEPP – Manager en Ingénierie des Politiques Publiques est accessible à toute personne ayant suivi notre formation en Management et souhaitant obtenir sa certification reconnue sur le marché du travail.
L’évaluation se compose de mises en situations professionnelles, de création de projets, de rédactions de dossiers professionnels, ainsi que de la rédaction d’un mémoire final à présenter devant un jury de professionnels.
Le passage de la certification se divise en 3 modules destinés à contrôler le niveau de compétences acquises durant la formation :
– Conception de stratégie d’un projet de politique publique.
– Savoir élaborer et déployer un projet de politique publique.
– Piloter et manager un projet de politique publique.
Afin d’obtenir la certification professionnelle “Manager en Ingénierie des Politiques Publiques”, l’apprenant doit pouvoir valider les 3 modules.

infos pratiques
-
A qui s'adresse cette formation ?
Une formation en Management vous aidera à développer vos aptitudes en communication, délégation et leadership avec vos équipes. A l’issue de cette formation, vous saurez gérer les conflits et les imprévus, et vous pourrez accompagner efficacement vos équipes dans l’accomplissement de leurs objectifs.
-
Quand commence cette formation ?
Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant l’un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.
-
Comment financer ma formation ?
Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller IPR vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.
Objectifs pédagogique
Durée des formations / Pré-requis techniques
Cette formation Management d’équipe vous permettra d’acquérir les bons réflexes et bonnes postures. Vous apprendrez les fondamentaux du management : Comment développer la motivation, comment déléguer, comment mener des entretiens managériaux ? Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l’accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Accompagnement et pratique orale
Messagerie en Live
Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.
Nos cours par téléphone ou Skype
Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.
Bénéfices
- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.
Description cours particuliers
- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.
Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale
- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.
- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.
On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs.
Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires.
La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons.
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.
- Exercices interactifs
- Entraînement vocal et sur des vidéos
Nos offres tarifaires




Formule standard
E-learning
1490 TTC éligible à prise en charge
-
Audit effectué en amont pour évaluer votre niveau
-
Validation des acquis rendue possible au travers de tests et quiz a la fin de chaque cours.
-
Assistance technique - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Supports de cours interactifs à télécharger.
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom.
Formule avancée
E-learning + Cours particuliers
1835 TTC éligible à prise en charge
-
Audit effectué en amont pour évaluer votre niveau
-
Validation des acquis rendue possible au travers de tests et quiz a la fin de chaque cours.
-
Assistance technique - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Supports de cours interactifs à télécharger.
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom
Plans de cours
- Management d’équipe
- Manager une mission, une posture
Quiz – Manager une mission, une posture
- Individualiser les stratégies de motivation du manager
Quiz – Individualiser les stratégies de motivation du manager
- Le management situationnel
Quiz – Le management situationnel
- Apprendre à déléguer
- Mener des entretiens avec ses collaborateurs
Quiz – Mener des entretiens avec ses collaborateurs
- Appréhender le leadership
- Manager le changement
- Animer une réunion
- Comment appréhender le conflit ?
- Développer une intelligence relationnelle
- Résoudre un conflit ouvert
- Adopter une attitude constructive dans le conflit
- Arbitre au médiateur – Gérer un conflit en tant que tiers
- Créer un environnement de travail plus collaboratif
- Ouvrir des paradigmes au-delà du conflit
- Communiquer dans le désaccord
- Améliorer ses talents relationnels
- Management à distance
- Gestion du stress
- Le management public : Approches conceptuelles et enjeux de pilotage (1)
- Le management public : Approches conceptuelles et enjeux de pilotage (2)
Quiz Final