
Formation Français
Classes virtuelles
Cours Particuliers
E-learning 100% personnalisé
Reconnue comme langue officielle de 33 pays, le Français fait rêver le monde entier par son image, étant l’une des plus belles langues latines.
Sa complexité et sa richesse littéraire en font un choix de première catégorie pour quiconque souhaite se lancer dans l’apprentissage d’un nouveau dialecte ou perfectionner sa connaissance et sa maîtrise de la langue française.
Les avantages de cette formation

Rédiger des textes à la syntaxe irréprochable.

Acquérir un niveau de français littéraire.

S’exprimer en toute aisance et sans erreur de prononciation.
.

Maîtriser la grammaire et l’orthographe françaises.
infos pratiques
-
A qui s'adresse cette formation ?
Toute personne de plus de 16 ans, ayant travaillé un an et plus et ayant cotisé des heures dans son Compte Personnel de Formation peut suivre cette formation. Celle-ci s’adresse à tout salarié ou demandeur d’emploi souhaitant apprendre à communiquer à l’oral et à l’écrit en Français.
-
Quand commence cette formation ?
Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.
Nos formations sont à visées professionnelles avec préparation DCLEP (Diplôme de Compétence en Langue Étrangère Professionnelle) .
-
Comment financer ma formation ?
Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller IPR vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

La certification DCL
Diplôme de Compétences en Langue
La certification DCL ou Diplôme de Compétences en Langue est un diplôme national professionnel adressé aux adultes. Ce diplôme permet d’évaluer les aptitudes en langue d’un candidat dans un contexte purement professionnel et donne aux recruteurs la possibilité de vérifier le niveau d’un collaborateur.
Il existe différents niveaux basés sur ceux établis par le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
L’épreuve se présente sous la forme d’une étude de cas dans laquelle les candidats effectuent des tâches variées dans un cadre professionnel.
Le DCL a une durée de validité illimitée, ce qui en fait un véritable atout pour les titulaires de la certification.
Le DCL teste les apprenants sur cinq domaines de compétences :
Compréhension de l’écrit
Compréhension de l’oral
Expression orale
Expression écrite
Interaction à l’oral

Objectifs pédagogiques / Pré-requis techniques
Prérequis :
- Maîtrise de la navigation et recherche sur les sites web
- Maîtrise de la messagerie électronique
- Équipement technique adapté : ligne téléphonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son ainsi que d’une connexion Internet
- Niveau minimum requis en langue : avoir un bon niveau de compréhension orale/écrite et lecture en français.
Il est fortement recommandé aux candidats d’avoir une bonne compréhension du français écrit ; l’utilisation de la plateforme du Projet Voltaire nécessite une maîtrise de base d’Internet et d’un ordinateur.
Objectifs pédagogiques :
Votre programme de formation vous permettra de développer votre capacité à communiquer à l’oral, dans des situations courantes et professionnelles.
Les objectifs personnalisés de votre formation seront établis en fonction de votre niveau et de vos objectifs, à la suite d’un bilan réalisé en début de parcours.
Autocorriger ses emails
Apprendre à corriger ses emails/ses écrits soi-même
Améliorer son expression écrite
Communiquer à l’écrit sans faute
Apprendre à perfectionner ses emails/ses écrits
Ecrire enfin sans faire de fautes !
Accompagnement et pratique orale
Bénéfices
- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.
Messagerie en Live
Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.
Nos cours par téléphone ou Skype
Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.
Description cours particuliers
- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.
Salles de classes virtuelles
Nos classes virtuelles sont animées par des formateurs natifs. Elles permettent de connecter les cultures autour de la pratique de la langue sur des thèmes d’actualité ou professionnels, organisés sur 3 niveaux (élémentaire, intermédiaire ou avancé) pour répondre aux besoins et au profil des apprenants. Elles sont disponibles 24/24-7/7 en français.
Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.
- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.
On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs.
Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires.
La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons.
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.
- Exercices interactifs
- Entraînement vocal et sur des vidéos
Nos offres tarifaires
Formule standard
E-learning
349 TTC éligible à prise en charge
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
Formule intermédiaire
E-learning + Cours particuliers
449 TTC éligible à prise en charge
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
-
Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
Formule avancé
Cours particuliers + Classes virtuelles
840 TTC éligible à prise en charge
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
-
Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
-
Classes virtuelles disponibles 24h/24 et 7j/7 en anglais, organisées sur 3 niveaux de compétences et adaptées à vos besoins.
Plans de cours
- Saluer
- Se présenter
- Dire quelles langues on parle
- Dire d’où on est
- Présenter quelqu’un
- Dire où on est et où on habite
- Épeler
- Poser et répondre à une question avec le verbe “avoir”
- Présenter son métier
- Demander et donner des coordonnées professionnelles
- Dire ce qu’on mange et ce qu’on boit
- Situer le temps et l’heure d’un repas
- Commander au restaurant
- Dire ce qu’on porte
- Dire la taille qu’on fait
- Décrire des vêtements
- Acheter et comparer des vêtements
- Parler des lieux de la ville
- Parler des moyens de transport
- Demander et indiquer un chemin
- Parler des membres de la famille
- Dire son âge
- Décrire quelqu’un
- Parler du temps qu’il fait
- Parler du temps qui passe
- Parler des activités de plein air
- Parler des loisirs
- Inviter quelqu’un
- Parler de ses projets
- Parler des voyages en train
- Parler des voyages en avion
- Parler de voyages
- Réserver une chambre d’hôtel
- Décrire une chambre d’hôtel
- Parler avec le personnel de l’hôtel
- Parler de son secteur professionnel
- Parler de son entreprise
- Faire des comparaisons
- Choisir un film et acheter une place de cinéma
- Parler d’un genre cinématographique et d’un film
- Proposer une sortie culturelle
- Commander un repas au restaurant
- Dire ce qu’on aime boire et manger
- Raconter une sortie au restaurant
- Décrire un grand magasin
- Demander et donner des renseignements sur un grand magasin
- Faire des achats
- Parler d’exercice physique
- Parler de sa forme
- Dire ce qui est bon pour la santé
- Appeler quelqu’un
- Comprendre et laisser un message sur répondeur
- Prendre et donner un rendez-vous
- Décrire un logement
- Accueillir quelqu’un chez soi et complimenter ceux qui invitent
- Parler d’un quartier et d’un voisinage
- Parler de sa routine du matin
- Décrire et donner des conseils sur la routine du soir
- Raconter un changement de routine
- Parler de ses études
- Parler de rythmes et d’expériences professionnelles
- Parler de candidats et d’offres d’emploi
- Féliciter et remercier quelqu’un
- Inviter et répondre à une invitation
- Parler de ses relations avec les autres
- Parler d’une visite et d’un séjour touristique
- Conseiller une visite
- Exprimer et demander un avis sur un lieu de vacances
- Parler de ses goûts culinaires
- Parler d’un restaurant et commander
- Demander des informations sur un plat.
- Dire où on a mal
- Parler au médecin
- Décrire un accident
- Parler des qualités et des défauts d’une personne
- Examiner une candidature
- Passer et faire passer un entretien professionnel
- Dire comment on se déplace
- Parler de la conduite automobile
- Demander son chemin
- Parler de ses courses
- Parler de son budget et de ses dépenses
- Faire des démarches à la banque
- Se débrouiller à l’aéroport
- Dire ce qu’on fait à bord d’un avion
- Parler d’un vol et d’une compagnie aérienne
- Dire comment on s’informe
- Parler de l’actualité
- Raconter un événement
- Parler de projets et de leurs délais
- Parler de sa motivation
- Commenter des résultats dans un contexte professionnel.
- Parler de ses activités pendant les vacances d’été
- Parler de ses vacances à la plage
- Parler de ses vacances à la neige
- Savoir discuter d’une émission de télévision
- Raconter l’histoire d’un film et parler de ses goûts en matière de cinéma
- Commenter et donner son avis sur un film
- Parler de ses achats dans les différents commerces
- Parler de ses démarches à la poste
- Demander à quelqu’un de faire quelque chose
- Préparer une présentation à propos d’un sujet
- Présenter un projet
- Donner son avis sur une présentation ou un projet
- Parler des membres de sa famille
- Parler des membres de sa famille
- Parler des projets personnels et familiaux
- Dire où on aimerait partir en vacances
- Décrire son lieu de vacances
- Dire ce qu’on aimerait faire pendant ses vacances
- Inviter quelqu’un, accepter ou refuser une invitation
- Décrire et conseiller une tenue de soirée
- Se présenter, présenter quelqu’un et prendre congé
- Décrire un accident de voiture
- Décrire une blessure
- Parler d’accidents domestiques
- Parler de l’environnement
- Parler des différentes formes d’énergie
- Parler des “gestes verts”
- Identifier et décrire un produit
- Répondre aux besoins des clients
- Parler des relations avec le service clientèle
- Parler des jours fériés français
- Parler des événements sportifs et culturels français
- Parler des fêtes françaises
- Parler de ses préférences alimentaires
- S’adresser au serveur
- Recommander et déconseiller un restaurant
- Parler de recommandations nutritionnelles
- Parler d’habitudes alimentaires et sportives passées
- Dire ce qu’on fait pour rester en forme
- Parler de ses loisirs quotidiens
- Parler de ses sentiments à propos du temps libre
- Dire ce que l’on fait lorsqu’on est en congé
- Décrire un quartier
- Décrire son logement
- Se renseigner auprès d’agents immobiliers
- Parler des types de voyages
- Parler des préparatifs de voyage
- Parler de ses expériences de voyage
- Parler du temps qui passe
- Dire comment on gère son temps
- Donner des conseils pour gérer son temps
- Décrire un hôtel
- Régler un problème à l’hôtel
- Raconter un séjour
- Décrire les réseaux sociaux et professionnels
- Parler de son utilisation personnelle des réseaux sociaux
- Parler du pour et du contre du réseautage
- Donner son avis
- Exprimer l’accord ou le désaccord
- Exprimer un regret
- Décrire les médias et leur usage
- Discuter de la crédibilité des médias
- Parler de l’actualité
- Inviter, accepter et décliner une invitation
- Parler du savoir-vivre et des coutumes de son pays
- Raconter une situation embarrassante ou un malentendu culturel
- Décrire une personnalité
- Parler d’émotions et de sentiments
- Parler de son moral
- Exprimer ses inquiétudes et ses peurs
- Rassurer
- Dire comment on aurait dû réagir dans l’urgence
- Raconter une bonne expérience avec un service clients
- Raconter une mauvaise expérience avec un service clients
- Dire comment améliorer un service clients
- Parler du temps qu’il fait
- Décrire des conditions climatiques extrêmes
- Dire comment utiliser les ressources naturelles
- Parler d’argent
- Négocier un prix
- Parler d’une fraude ou d’une escroquerie
- Parler des contrats de travail
- Parler des conditions de travail
- Parler des nouvelles façons de travailler
- Décrire le processus de création
- Parler d’entreprises innovantes
- Décrire un produit innovant
- Écrire un courriel adapté à la situation
- Faire une demande ou une recommandation par écrit
- Choisir le ton adéquat
- Parler de la francophonie
- Parler des institutions de la francophonie et de leurs valeurs
- Parler des événements et festivals des pays francophones
