
Formation Espagnol
Classes virtuelles
Cours Particuliers
E-learning 100% personnalisé
Les avantages de cette formation

Tenir une conversation et se faire comprendre

Pouvoir voyager et s’installer dans les pays hispanophones

Écouter la musique latine et comprendre le sens
.

Débloquer de nouvelles opportunités professionnelles
infos pratiques
-
Pourquoi se former en Espagnol ?
L’espagnol est une valeur sûre permettant de sortir du lot lors d’un recrutement. Maîtriser l’espagnol des affaires, c’est avoir la possibilité de donner à sa carrière une dimension européenne ou de conquérir le continent américain.
-
Quand commence cette formation ?
Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.
-
Comment financer ma formation ?
Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller IPR vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

La certification DCL
Diplôme de Compétences en Langue
La certification DCL ou Diplôme de Compétences en Langue est un diplôme national professionnel adressé aux adultes. Ce diplôme permet d’évaluer les aptitudes en langue d’un candidat dans un contexte purement professionnel et donne aux recruteurs la possibilité de vérifier le niveau d’un collaborateur.
Il existe différents niveaux basés sur ceux établis par le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
L’épreuve se présente sous la forme d’une étude de cas dans laquelle les candidats effectuent des tâches variées dans un cadre professionnel.
Le DCL a une durée de validité illimitée, ce qui en fait un véritable atout pour les titulaires de la certification.
Le DCL teste les apprenants sur cinq domaines de compétences :
Compréhension de l’écrit
Compréhension de l’oral
Expression orale
Expression écrite
Interaction à l’oral

Objectifs pédagogiques / Pré-requis techniques
Prérequis :
- Maîtrise de la navigation et recherche sur les sites web
- Maîtrise de la messagerie électronique
- Équipement technique adapté : ligne téléphonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son ainsi que d’une connexion Internet
- Niveau minimum requis en langue: aucun pour A1/A1 pour A2/ A2 pour B1/ B1pour B2/B2 pour C1/C1 pour C2
Objectifs :
Acquérir ou renforcer les bases en espagnol pour atteindre un niveau opérationnel en vocabulaire, en grammaire, en compréhension/expression écrite et orale ainsi qu’en interaction pour savoir négocier , poser – répondre aux questions. Chaque séance vise à atteindre :
- Objectifs communicationnels : s’exprimer dans les situations du contexte hispanophone
- Objectifs linguistiques : savoir structurer des phrases dans un discours
- Objectifs lexicaux : connaître le vocabulaire du quotidien et de thématiques courantes
- Objectifs culturels : acquisition de la culture hispanophone à travers l’ étude de documents d’actualités rédigés en espagnol sur les thèmes suivants : Famille/Météo/Ville/Temps /Voyages/Maison/Sport/Fêtes// Vie professionnelle/Media….
Accompagnement et pratique orale
Bénéfices
- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.
Messagerie en Live
Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.
Nos cours par téléphone ou Skype
Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.
Description cours particuliers
- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.
Salles de classes virtuelles
Nos classes virtuelles sont animées par des formateurs natifs. Elles permettent de connecter les cultures autour de la pratique de la langue sur des thèmes d’actualité ou professionnels, organisés sur 3 niveaux (élémentaire, intermédiaire ou avancé) pour répondre aux besoins et au profil des apprenants. Elles sont disponibles 24/24-7/7 en français.
Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.
- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.
On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs.
Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires.
La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons.
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.
- Exercices interactifs
- Entraînement vocal et sur des vidéos
Nos offres tarifaires
Formule unique
Classes virtuelles
450 TTC éligible à prise en charge
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
-
Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
-
Classes virtuelles disponibles 24h/24 et 7j/7 en anglais, organisées sur 3 niveaux de compétences et adaptées à vos besoins.
Plans de cours
Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :
– Se présenter en espagnol Comprendre des dialogues simples
– Saluer et dire au revoir
– Formuler des questions simples en espagnol
– Acquérir un vocabulaire de base (noms communs et verbes courants)
– Demander et donner des informations personnelles
– Savoir se présenter en espagnol
– Exprimer une intention et parler de ses activités
– Exprimer une intention et parler de ses activités
– Expliquer les raisons de ce que l’on fait
– Parler de ses connaissances d’autres langues
– Parler des caractéristiques générales d’un pays
– Décrire un endroit
– Exprimer l’existence et la situation
– Parler du climat
– Identifier des objets de la vie courante
– Faire des achats, demander des produits, des prix
– Exprimer la nécessité
– Parler des préférences
Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :
– Parler de l’aspect physique et du caractère
– Exprimer ses goûts et ses intérêts
– Parler de relations personnelles
– Parler d’habitudes
– Exprimer la fréquence des activités
– Demander et dire l’heure
– Communiquer dans un bar ou un restaurant
– Demander et donner des informations sur la nourriture
– Parler d’habitudes alimentaires
– Décrire une ville ou un quartier
– Demander et donner des informations pour se situer ou aller quelque part
– Parler de ses goûts et de ses préférences
– Parler d’expériences passées
– Parler d’habiletés et d’aptitudes
– Parler de qualités et de défauts personnels
Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Parler d’habitudes et de difficultés faire des recommandations
– Parler de motivations
– Décrire des sentiments
– Parler de la durée
– Relater des évènements passés
– Parler du début et de la fin d’une action
– Exprimer des goûts et des préférences
– Décrire une maison ou des objets
– Situer des objets dans l’espace
– Interagir dans un contexte particulier (invitation, présentation…)
– Demander et concéder une autorisation
– Demander une faveur, présenter des excuses, se justifier
Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Parler de loisirs
– Décrire des lieux
– Parler d’expériences passées
– Parler d’horaires
– Parler d’intentions et de projets
– Parler de ses goûts et habitudes alimentaires
– Expliquer comment on prépare un plat
– Parler d’expériences et les évaluer
– Parler des personnes et des choses
– Donner des conseils
– Parler d’état d’esprit
– Décrire des douleurs, gênes et symptômes
– Parler d’habitudes, usages et circonstances du passé
– Situer des actions dans le passé ou le présent
– Argumenter et débattre
– Narrer le passé
– Séquencer les actions
– Exprimer les émotions
Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Parler d’habitudes au présent
– Narrer des expériences passées
– Parler du début et de la fin d’une action
– Localiser une action dans le temps
– Parler d’actions et situations futures
– Formuler des hypothèses sur le futur
– Exprimer des conditions
– Exprimer l’interdiction
– Exprimer l’obligation
– Exprimer une idée impersonnelle
– Narrer le présent
– Résumer le thème d’un livre ou d’un film
– Raconter des anecdotes
– Recommander et conseiller
– Donner des instructions
– Décrire une publicité
– Ecrire une lettre ouverte pour dénoncer un problème
– Exprimer le désir, la nécessité
– Poser une réclamation et proposer des solutions
Objectifs communicationnels (Fonctions langagières) :
– Parler au téléphone
– Prendre et laisser des messages téléphoniques
– Transmettre des ordres, des messages, des pétitions
– Raconter des anecdotes
– Exprimer de l’intérêt pour une narration
– Parler des causes et des conséquences
– Exprimer des intérêts et des sentiments
– Parler de relations interpersonnelles
– Montrer son désaccord et transiger, contre-argumenter
– Décrire les caractéristiques et le fonctionnement
– Donner son opinion sur les objets
– Evaluer des situations, des faits
– Donner son opinion sur les actions, des comportements
– Faire des hypothèses
– Narrer des évènements
– Hypothétiques et mystérieux
