
Les avantages de cette formation

Tenir une conversation et se faire comprendre

Pouvoir voyager et s’installer dans les pays germanophones

Débloquer de nouvelles opportunités professionnelles
.

Lire des livres de grands auteurs allemands dans leur langue originale !
infos pratiques
-
Pourquoi se former en Allemand ?
L’Allemand est l’une des langues les plus demandées pour travailler en entreprise dans l’Union Européenne. A visée commerciale, parler Allemand est une valeur ajoutée sur un CV. C’est aussi une langue moins prisée ce qui crée une « rareté ». Plus qu’un réel avantage concurrentiel, parler Allemand est donc un véritable atout dans votre carrière professionnelle.
-
Quand commence cette formation ?
Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.
-
Comment financer ma formation ?
Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller IPR vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

La certification DCL
Diplôme de Compétences en Langue
La certification DCL ou Diplôme de Compétences en Langue est un diplôme national professionnel adressé aux adultes. Ce diplôme permet d’évaluer les aptitudes en langue d’un candidat dans un contexte purement professionnel et donne aux recruteurs la possibilité de vérifier le niveau d’un collaborateur.
Il existe différents niveaux basés sur ceux établis par le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).
L’épreuve se présente sous la forme d’une étude de cas dans laquelle les candidats effectuent des tâches variées dans un cadre professionnel.
Le DCL a une durée de validité illimitée, ce qui en fait un véritable atout pour les titulaires de la certification.
Le DCL teste les apprenants sur cinq domaines de compétences :
Compréhension de l’écrit
Compréhension de l’oral
Expression orale
Expression écrite
Interaction à l’oral

Objectifs pédagogiques / Pré-requis techniques
Prérequis :
- Maîtrise de la navigation et recherche sur les sites web
- Maîtrise de la messagerie électronique
- Équipement technique adapté : ligne téléphonique fixe, ordinateur (PC ou MAC) doté d’une carte son ainsi que d’une connexion Internet
- Niveau minimum requis en langue: aucun pour A1/A1 pour A2/ A2 pour B1/ B1 pour B2/B2 pour C1/C1 pour C2
Objectifs :
Acquérir ou renforcer les bases en allemand pour atteindre un niveau opérationnel en vocabulaire, en grammaire, en compréhension/expression écrite et orale ainsi qu’en interaction pour savoir négocier , poser – répondre aux questions. Chaque séance vise à atteindre :
- Objectifs communicationnels : s’exprimer dans les situations du contexte germanophone
- Objectifs linguistiques : savoir structurer des phrases dans un discours
- Objectifs lexicaux : connaître le vocabulaire du quotidien et de thématiques courantes
- Objectifs culturels : acquisition de la culture germanophone à travers l’ étude de documents d’actualités rédigés en allemand sur les thèmes suivants : Famille/Météo/Ville/Temps /Voyages/Maison/Sport/Fêtes// Vie professionnelle/Media….
Accompagnement et pratique orale
Bénéfices
- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.
Messagerie en Live
Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.
Nos cours par téléphone ou Skype
Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.
Description cours particuliers
- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.
Salles de classes virtuelles
Nos classes virtuelles sont animées par des formateurs natifs. Elles permettent de connecter les cultures autour de la pratique de la langue sur des thèmes d’actualité ou professionnels, organisés sur 3 niveaux (élémentaire, intermédiaire ou avancé) pour répondre aux besoins et au profil des apprenants. Elles sont disponibles 24/24-7/7 en français.
Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.
- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.
On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs.
Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires.
La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons.
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.
- Exercices interactifs
- Entraînement vocal et sur des vidéos
Nos offres tarifaires
Formule standard
E-learning
299 TTC éligible à prise en charge
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
Formule intermédiaire
E-learning + Cours particuliers
399 TTC éligible à prise en charge
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
-
Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
Formule avancé
Cours particuliers + Classes virtuelles
790 TTC éligible à prise en charge
-
Validation des acquis rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons
-
Messagerie en live - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
-
Communauté d’entraide - permet de tchatter à l'écrit à tout moment avec les apprenants
-
Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
-
Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 1 à 20 cours particuliers maximum.
-
Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
-
Classes virtuelles disponibles 24h/24 et 7j/7 en anglais, organisées sur 3 niveaux de compétences et adaptées à vos besoins.
Plans de cours
VOYAGE D’AFFAIRE / DEPLACEMENT
PROFESSIONNEL
Se présenter et accueillir les autres
Parler des pays et de leur propre origine
Pouvoir parler de pays et de nationalités
Pouvoir parler des professions
Pouvoir parler des locaux d’un bureau
Parler de l’apparence d’un bureau
Pouvoir parler de l’heure et des repas
Renoncer à manger et à boire dans un restaurant
Pouvoir commander un menu à 3 plats
Parler de vêtements
Pouvoir dire que les vêtements aiment ou ne
plaisent pas
dire et demander combien coûtent les vêtements et
comment les payer
Pouvoir dire tout ce qu’il y a dans une ville
Parler des endroits dans une ville et de leurs
moyens de transport
Demander le chemin et faire une description du
chemin
Pouvoir parler des conditions familiales et des
membres de la famille
Parler de l’état civil, des familles et des amis Poser des questions sur l’apparence et l’âge des
personnes
Connaître les conditions météorologiques et leur
sensibilité à la température
Pouvoir parler de l’heure et des jours
Pouvoir dire ce qu’on aime faire pendant ses loisirs
Pouvoir parler de ce qu’on fait pendant son temps
libre
Pouvoir dire et demander de quoi on a envie
Pouvoir dire ce que l’on préfère pour son
anniversaire
Acheter un billet à la gare
Pouvoir parler de l’arrivée et du départ
Pouvoir s’enregistrer à l’aéroport
Pouvoir s’enregistrer dans un hôtel
Des réservations et des hôtels
Parler des services de l’hôtel
EXPORTATION / NEGOCIATION AVEC DES
ENTREPRISES ALLEMANDE
Parler des entreprises.
Quel produit fabrique votre entreprise ?
Savoir ce qu’une société vend, où et comment.
Parler de personnes dans une entreprise
Parler des heures d’ouverture des magasins.
Faire des courses dans un magasin.
Comparer les magasins
Pouvoir parler au téléphone.
Téléphoner
Vous pouvez demander un rappel.
Parler de ce qu’on a fait dans le passé.
Les étudiants peuvent parler de leurs études.
Parler de sa propre expérience professionnelle dans
le passé
Pouvoir parler des plats et des boissons
Pouvoir parler des plats et des boissons que l’on
aime
Parler du service dans un restaurant.
Attirer l’attention sur les articles et les rayons des
grands magasins
Parler des marchandises et des entrepôts.
Description des vêtements et des matériaux.
Pouvoir parler du trafic.
Parler des accidents et des embouteillages.
Décrire comment se déroule un trajet en voiture.
Parler des soins quotidiens dans la salle de bain, du
lever et du réveil.
Parler du déroulement du matin.
Parler du déroulement à la maison le soir.
De décrire son appartement.
Parler du travail quotidien à la maison.
Parler de l’endroit où vous vivez et de ce que vous
aimez.
Parler des mariages, promotions et autres fêtes.
Parler des invitations et des visites.
Organiser/Planifier un rendez-vous
VOYAGE D’AFFAIRE – PREPARATIFS ET
REPORTING
Dire ce qu’on ressent.
Parler de sa propre santé et donner des conseils.
Parler de fitness et de santé.
Visiter une ville en tant que touriste.
Demander le chemin, ou même le décrire à
quelqu’un
Pour couvrir les expériences de voyage.
Être capable de planifier et d'organiser vous-même
des réunions et des rendez-vous.
Pouvoir se déplacer, organiser et demander des
rendez-vous.
Parler des projets de vacances.
Parler de la météo en vacances.
Pouvoir dire ce qu’on fait en vacances et pour
quelle raison.
Parler des projets, des tâches et des
responsabilités.
Il est possible de discuter de la planification des
projets et de leur calendrier.
Donner un feed-back et une mise à jour.
Décrire un événement et de raconter son projet.
Parler d’événements et de rendez-vous.
Parler de manifestations sportives
Parler de la justice.
Comparer les plats et les restaurants.
Parler des desserts typiques du restaurant.
Parler de courses.
Demander une faveur ou faire une faveur à
quelqu’un.
Parler de ce pour quoi vous avez dépensé de
l’argent.
Parler de ce qu’on fait avant le vol.
Comprendre les annonces à bord.
Parler de ce qu’on fait à bord.
Parler de l’industrie du divertissement et des
métiers du spectacle.
Décrire et présenter des films
Objectifs communicationnels
(Fonctions langagières) :
– Inviter quelqu’un à faire quelque chose
– Accepter une invitation
– Refuser gentiment
– Interagir dans un restaurant ou dans un bar
– Demander une table -Commander
– Demander une information sur le plat
– Demander d’apporter quelque chose
– Demander comment payer
– Interagir dans une supérette alimentaire
– Demander et dire si quelque chose nous plait
– Exprimer une approbation
– Souhaiter
– Trinquer
– Etats physiques et psychologiques : avere fame / sonno / caldo / paura
– Demander et donner des directions
– Demander et dire comment arriver à un endroit
– Demander si un endroit est éloigné
– Demander et dire combien de temps faut-il
– Donner des ordres, des instructions et suggérer
– Raconter des faits passés
– Téléphoner
ECHANGER / SE PRESENTER ET PRESENTER SES
RELATIONS PROFESSIONNEL ET SES
EXPERIENCES
Parler des visites au restaurant
Parler des expériences dans les restaurants
Parler des plats et des boissons des restaurants
Parler de l’expérience d’Internet
Parler des avantages des réseaux sociaux
Parler des inconvénients des réseaux sociaux
Pouvoir parler de ce qu’on aime faire pendant ses
loisirs
Parler d’activités de loisirs
Parler des événements culturels
Parler des habitudes alimentaires
Parler des modes de vie
Parler de la routine sportive
Parler des hôtels et des vacances
Parler au personnel de l’hôtel
Parler des expériences passées dans les hôtels
Parler de l’environnement
Parler de protection de l’environnement
Parler des formes d’énergie
Décrire les produits
Parler du service clientèle et des produits
Parler au service clientèle
Parler du temps
Parler du calendrier
Comment être influencé par le temps
Parler des quartiers résidentiels
Parler des situations d’habitat
Au-delà des souhaits pour la maison
Parler des types de voyage
Parler des destinations touristiques
Parler des expériences de voyage
ECHANGER / SE PRESENTER ET PRESENTER SES
RELATIONS PROFESSIONNEL ET SES
EXPERIENCES
Parler de la façon d’être amical.
Discuter de recommandations
Parler des règles de conduite
Parler des propriétés des personnes
Parler de qualités de caractère
Parler des sentiments et des humeurs
Parler de conditions météorologiques différentes
Parler de prévisions météorologiques
Parler de l’influence des conditions météorologiques
Parler de désaccords
Accepter ou contredire quelqu’un
Exprimer son opinion
Parler des e-mails et des étiquettes
Parler du bon style linguistique dans les e-mails
Parler de la technologie sur le lieu de travail
parler d'argent
Parler des activités bancaires
Parler de l’influence de l’argent
Parler d’idées
Parler des inventions et des innovations
Parler des inventions et des brevets
Parler des conditions de travail
Parler du monde du travail
Parler de l’évolution des situations de travail
Parler des médias et de leur utilité
Parler des gros titres
Parler de l’influence des médias
Parler des pays germanophones
Parler du patrimoine culturel
Parler de différentes cultures
